La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Casabio Chorier
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Une déco de Pâques «fait maison»

Une déco de Pâques «fait maison»

Le 11/04/2017

Biocoop Grenoble
Evènement attendu par petits et grands gourmands, le jour de Pâques (le 17 avril prochain !) est l’occasion de se remplir le ventre de bons chocolats.
Mais aussi de s’adonner à des activités aussi ludiques que régressives comme la décoration et/ ou la confection d’œufs de Pâques !

Evénement attendu par petits et grands gourmands, le jour de Pâques (le 17 avril prochain !) est l’occasion de se remplir le ventre de bons chocolats. Mais aussi de s’adonner à des activités aussi ludiques que régressives comme la décoration et/ ou la confection d’œufs de Pâques !

 

Matériel nécessaire :

  • Une douzaine d’œufs… des vrais !
  • Une aiguille
  • 2 c. à s. de vinaigre (celui que vous avez dans votre placard fera l’affaire)
  • Colorants naturels : épluchures ou jus de betterave, marc de café, curry et/ou curcuma (une pointe de couteau suffit) etc. Vous l’aurez compris, mieux vaut débuter votre atelier décoration après avoir cuisiné (une omelette aux légumes de Printemps, par exemple), récup’ oblige !
  • Du chocolat bio noir ou au lait bio « dessert »

Pour ceux dont les souvenirs de maternelle sont déjà loin, petit rappel de la technique, on ne peut plus simple, du vidage d’œufs pour conserver une coquille intacte :

Etape 1

A l’aide d’une aiguille, faites un petit trou (l’un plus gros que l’autre) à chaque extrémité de l’œuf. Puis, soufflez dans le plus étroit des deux, pour en évacuer le contenu. Une fois l’opération réalisée, lavez-le et séchez-le.

Etape 2

Faites bouillir de l’eau additionnée et de vinaigre. Plongez-y les œufs avec le colorant de votre choix. Attendez quelques minutes, le temps qu’ils durcissent, puis retirez-les. Une fois secs, vous pouvez ravivez la couleur obtenue avec un pinceau imbibé d’un peu d’huile d’arachide ou autre.

Etape 2 bis

Si vous êtes plutôt bouche sucrée, nous vous proposons de remplir vos œufs évidés avec du chocolat. Rincez-les au préalable pour retirer tout résidu de matière. Faites fondre votre chocolat au bain-marie et garnissez-en vos œufs, à l’aide d’une poche à douille ou d’une seringue. Placez-les au réfrigérateur au moins deux bonnes heures pour qu’ils durcissent. Enfin, décorez-les avec de la peinture à l’eau écologique, sans solvant, et le tour est joué !

 

Il ne reste plus qu’à disperser vos œufs dans votre jardin (ou dans votre intérieur, ça marche aussi !). La chasse aux œufs peut enfin commencer!

 

En vente dans les magasins Biocoop :  chocolat noir, noir corsé ou lait dessert, 55 %, 200 g, Koaka.

Retour